Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Responsables des domaines d’expertise
Chapitre #7 – Domaine d’expertise Alimentation et Bioéconomie
Néstor Etxaleku, responsable du domaine d’expertise Alimentation et Bioéconomie, explique l’importance d’utiliser efficacement les ressources afin d’atteindre une plus grande durabilité dans le secteur agroalimentaire
Le secteur agroalimentaire est actuellement confronté à une série de défis au niveau mondial afin de s’adapter à un environnement de plus en plus compétitif. L’objectif est de combiner efficacement la recherche d’une plus grande durabilité tout au long du processus. Cette durabilité repose sur trois piliers principaux qui doivent être abordés ensemble : la durabilité environnementale, la durabilité économique et la durabilité sociale.
D’une part, il s’agit de s’adapter au changement climatique tout en maintenant la biodiversité, et d’autre part, il s’agit d’augmenter la qualité du système alimentaire à partir de la production primaire jusqu’au consommateur final.
De même, la bioéconomie et l’économie circulaire visent à apporter des alternatives pour consolider la population dans les zones rurales grâce au développement de nouveaux modèles économiques.
Néstor Etxaleku, responsable du domaine d’expertise Alimentation et Bioéconomie
Dans cette vidéo, Néstor Etxaleku explique le travail effectué dans le domaine qu’il dirige.