Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
INNOVATION FUND
L’appel à projets à grande échelle d’Innovation Fund est ouvert
La Commission européenne lance le deuxième appel à projets de ce type, avec un budget d’un milliard et demi d’euros
La Commission européenne a lancé, ce mardi 26 octobre, le deuxième appel à projets d’Innovation Fund pour les propositions à grande échelle, avec un budget d’un milliard et demi d’euros. La date butoir pour présenter les projets est le 3 mars 2022. Pour vous aider dans la présentation de votre idée, ZABALA Innovation a élaboré un guide avec quelques-unes des principales clés d’Innovation Fund. Vous pouvez le télécharger ici :
Avec ses 20 milliards d’euros de budget, Innovation Fund est l’un des programmes les plus importants au monde. Son objectif, entre autres, est de lancer au marché des projets de technologies innovantes et propres, c’est-à-dire à faible émission de carbone.
Le programme Innovation Fund contribue au respect des engagements énoncés dans le Pacte vert européen, afin de parvenir à une Europe climatiquement neutre d’ici 2050. Il est géré par CINEA et financé par le système d’échange de quotas d’émission de l’UE (EU ETS). Ce programme a été conçu en tenant compte des enseignements tirés de son prédécesseur, NER300.
Innovation Fund : projets à petite échelle
Pour l’appel à projets à petite échelle d’Innovation Fund il faudra attendre le mois de mars de l’année prochaine, avec une clôture prévue en août et une publication des résultats au premier trimestre 2023. Dans le dernier appel pour ce type de projets, ZABALA Innovation a triplé le taux d’approbation global.
Sur les 10 projets soumis par les clients qui ont bénéficié de notre soutien en mars dernier, trois ont été retenus par la Commission européenne, ce qui équivaut à 30 %, alors que le taux moyen européen s’établit à 13 % (soit 32 projets approuvés sur les 232 présentés).