Aller aux nouvelles

L’appel pour un EIC Aidrop par le groupe de travail européen des consultants en innovation

Nous vivons dans une époque sans précédent. Alors que la plus grave crise sanitaire de ces 100 dernières années prend place sous nos yeux, l’économie s’effondre et toutes les composantes de notre structure économique sont en danger. Par la publication de cette nouvelle prise de position, l’EWGIC appelle le Parlement européen et la Commission à agir au plus vite, par la mise en place d’un EIC Accelerator Airdrop qui peut offrir des liquidités aux start-ups et aux PME innovantes touchées par la crise du Covid-19.

La prise de position se concentre sur les PME et le rôle que la Commission européenne doit jouer pour les protéger, via le programme EIC Accelerator d’Horizon 2020.

L’EWGIC a résumé les problèmes les plus urgents à résoudre, en ce qui concerne le programme EIC Accelerator, en soulignant les défi suivants à relever :

  1. La souscription aura des effets négatifs graves sur le programme, à moins que l’on ne s’efforce d’augmenter les budgets ou de réduire le nombre de soumission.
  2. Les critères d’évaluation doivent être clarifiés pour garantir un traitement équitable de toutes les propositions.
  3. Les projets EIC en cours doivent être protégés avec un préfinancement supplémentaire et des rapports périodiques simplifiés.
  4. Il est temps de faire un #EICAirdrop !

La CE, ainsi que l’EASME, la REA et la BEI, ont tous une forte influence sur l’avenir des PME européennes, c’est pourquoi l’EWGIC les exhorte maintenant à sauver nos champions européens des PME.

Téléchargez le communiqué de l’EWGIC ici.

Pour toutes autres demandes de renseignements.

 

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.