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Projet Reach

Votre start-up travaille-t-elle avec la Big Data ?

L’incubateur REACH détient un fonds à hauteur de 3,5 millions d’euros afin de favoriser la création de chaîne de valeur de données à travers l’Europe. L’incubateur est à la recherche de 30 startups et PME de la Big Data prometteuses pour participer à sa première phase d’incubation. L’appel est ouvert et se clôturera le 15 février 2021 à minuit.

REACH est un programme d’incubation dirigé par 10 partenaires clés, dont ZABALA et 9 fournisseurs de données. Il permettra de créer un environnement fertile pour les startups et les PME afin de résoudre les défis des grandes sociétés et de mener des expérimentations de solutions sécurisées et fiables alimentées par des données utilisant des données propriétaires, souvent multipartites, industrielles et personnelles.

Les avantages de l’incubateur REACH :

  • Jusqu’à 120 k euros de financement sans action ;
  • Accès aux grandes entreprises et à l’ensembles de leurs données industrielles ;
  • Accès aux compétences numériques et commerciales ;
  • Boîte à outils REACH pour des chaînes de valeur de données sûres et fiables ;
  • Infrastructure informatique pour les Big Data ;
  • Accès à l’investissement privé ;
  • Visibilité.

Le programme emmène les start-ups à travers 4 étapes intenses de croissance technique et commerciale (EXPLORER, EXPERIMENTER, EVOLVER et EXPOSER) sur une période de 11 mois, et passera par 3 cycles d’incubation au cours de sa durée de projet de 3 ans et demi. En raison du Covid-19, REACH prendra toutes les mesures de sécurité préventives et mettra en place ses services d’incubation en ligne, lorsque les réunions et les formations en présentiel ne seront pas autorisées.

Comment cela fonctionne ?

Les startups et les PME intéressées ont trois façons de postuler et de participer à l’incubateur REACH :

THEME-DRIVEN (track 1) : Le consortium REACH a défini, en collaboration avec les trois principales plateformes européennes  d’innovation numérique, les thèmes intersectoriels de la chaîne de valeur des données (DVC) à traiter par les participants. Les thèmes DVC (Distributed Version Control) disponibles dans le premier appel ouvert sont le tourisme et le divertissement, l’énergie, le commerce, les soins de santé et l’assurance, la santé, la fabrication/l’industrie.

READY-MADE (track 2) : Les applications traiteront des défis définis par les fournisseurs de données REACH en fonction des besoins détectés sur leur marché (JOT Internet Media, Migros Ticaret A.Ş., Sonae MC, Yapı Kredi Teknoloji, De Vlaamse Radio- en Televisieomroeporganisatie nv (VRT), Play&go experience, Idea75, Almerys, Biscay Government).

FREE CHOICE (track 3) : Les candidats concevront de nouveaux DVCs en apportant leur(s) propre(s) fournisseur(s) de données et/ou leurs propres ensembles de données avec ceux déjà disponibles dans le catalogue de données REACH. Le candidat, une seule PME, présentera sa candidature avec son ou ses propre(s) fournisseur(s) de données (au moins un) en proposant un défi commun à relever.

Vous pouvez réserver votre place pour le webinaire REACH afin d’en savoir plus : le 16 décembre 2020 à 13h.

Êtes-vous prêts pour l’opportunité d’innovation ouverte ?

Postulez ici. Date butoir : 15 février 2021 à midi.


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