Appels promus par ZABALA

Chez ZABALA Innovation, nous organisons et gérons plusieurs projets de financement en cascade. Ici vous trouverez les appels les plus importants auxquels nous participons.

DAPSI

L’objectif de DAPSI est de permettre aux citoyens de transférer leurs données d’un prestataire de services à un autre de manière plus simple et plus directe, conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD). Ce règlement a été élaboré pour donner aux individus un meilleur contrôle sur leurs données personnelles.

Le passage d’un fournisseur de services à un autre entraîne des efforts et des difficultés considérables pour certains utilisateurs. Les fournisseurs de services de traitement des données devraient développer des formats interopérables, permettant la portabilité des données, dès que possible.

REACH

REACH vise à lancer des incubateurs de données de deuxième génération pour les start-ups et les PME en Europe afin de développer des expériences innovantes grâce à l’utilisation des chaînes de valeur des données.

Les grandes plateformes de consommation en ligne ont démontré que les données sont un atout qui se traduit directement en valeur, et cette valeur peut être multipliée en fusionnant les données partagées entre les parties prenantes dans une seule chaîne de valeur.

EUHUBS4DATA

L’objectif de EUHUBS4DATA est de créer une fédération de référence en Europe pour l’expérimentation et l’innovation transfrontalières en matière de Big Data. Il vise à fournir un catalogue paneuropéen complet de sources de données et de services pour favoriser l’innovation basée sur les données au niveau local et régional.

L’importance et l’impact que les données ont aujourd’hui sur l’économie, l’industrie et la société européennes sont incontestables.

MEDIA FUTURES

Le projet vise à créer un centre européen d’innovation, axé sur les données qui rassemble des entrepreneurs, des artistes et d’autres parties prenantes de la chaîne de valeur des médias, afin de développer un programme qui s’étend sur les modèles actuels, et ainsi trouver de nouvelles façons pour les individus de s’engager dans le journalisme de qualité, l’éducation scientifique et les processus démocratiques.

Il y a clairement un défi à relever pour créer de nouvelles approches, expériences et technologies de l’information qui, à la fois, divertissent et éduquent.

DIGIFED

DigiFed met en œuvre un plan d’affaires pour la durabilité de la fédération des Digital Innovation Hubs (DIH), tout en favorisant l’adoption de technologies numériques avancées par les PME dans l’UE, en se concentrant sur la transformation digitale des entreprises et encourageant l’introduction de technologies numériques dans leurs offres de produits et de services.

DigiFed ouvre la voie à une nouvelle ère de numérisation de l’industrie européenne. Il vise à apporter une nouvelle vague de produits et de services, enrichis par des fonctionnalités numériques et répondant aux besoins de la société et du marché.

NESOI

Le projet NESOI vise à libérer le potentiel des îles de l’UE pour intégrer la transition énergétique européenne. Les investissements dans les énergies vertes seront réalisés auprès d’un public de 2 400 îles habitées de l’UE, ce qui donnera l’occasion de tester des technologies et des approches énergétiques innovantes de manière compétitive.

Des fonds sont disponibles pour financer des projets d’efficacité énergétique et d’énergie renouvelable. De nombreuses îles sont engagées dans la transition énergétique, mais la plupart d’entre elles n’ont pas l’expérience nécessaire.