Appels à projets dont l’échéance approche

Voici notre sélection d’appels à projets cascade funding qui se clôturent bientôt. Ne perdez pas cette opportunité, vous avez encore le temps d’y participer.

RIS Inclusiveness

Appel à projet pour développer des solutions innovantes afin de rendre le travail dans l’industrie manufacturière plus inclusif pour les personnes handicapées.

Financement maximum par projet : jusqu’à 40 000 euros.

Éligibilité et consortiums : États membres de l’UE, pays partenaires d’Horizon Europe.

Date de clôture : 4 août 2023.

EMIL

Deuxième appel à projets pour les développeurs de technologie XR et les créateurs de contenu basés en Europe. Quatre domaines principaux sont pris en charge : les interfaces haptiques portables pour XR, les jeux d’exercices affectifs dans les environnements virtuels, la RA spatiale orientée vers le groupe et les productions multimédias immersives narratives, y compris les expériences basées sur la localisation (LBX).

Financement maximum par projet : 250 000-500 000 euros.

Éligibilité et consortiums : des innovateurs médiatiques, des développeurs de technologies de premier plan, des PME, des institutions universitaires et autres, permettant de nouvelles formes de narration créative et d’interaction grâce aux technologies médiatiques immersives. Demande individuelle.

Date de clôture : 14 août 2023.

HighFive

Les projets doivent répondre à une ou plusieurs priorités numériques, telles que l’installation de capteurs pour surveiller les paramètres de contrôle critiques en temps réel, l’intégration et l’application de capteurs dans l’infrastructure existante, et la gestion et l’analyse intelligentes des données, afin de transformer les données en informations et, finalement, en action et en interopérabilité entre les entreprises alimentaires et dans la chaîne de valeur alimentaire.

Financement maximum par projet : 60 000 euros.

Éligibilité et consortiums : PME.

Date de clôture : 14 août 2023.

Eco-Ready

Consortium (Living Lab) expérimenté en sécurité alimentaire, biodiversité ou changement climatique pour étudier 5 scénarios basés sur des modèles et échanger les données collectées avec l’Observatoire Eco-Ready.

Financement maximum par projet : un total de 4 millions d’euros pour la sélection d’un minimum de 10 projets Living Lab. Chaque projet peut recevoir jusqu’à 400 000 euros et chaque partie un budget compris entre 60 000 et 200 000 euros.

Éligibilité et consortiums : deux à cinq partenaires avec au moins une communauté d’utilisateurs et au moins une entité scientifique ou technique ou commerciale.

Date de clôture : 31 août 2023.

Danube4All

Cinq régions partenaires du projet Danube4All sont recherchées pour fournir une assistance technique afin d’utiliser les résultats et les connaissances de Danube4all dans la préparation de feuilles de route, de plans et de projets visant à restaurer leur écosystèmes d’eau douce.

Financement maximum par projet : jusqu’à 100 000 euros.

Éligibilité et consortiums : autorités locales et/ou régionales.

Date de clôture : 31 août 2023.

Imagine-B5G

Imagine-B5G E2E permettra de tester et d’expérimenter les technologies et les architectures de base, facilitant ainsi les services et les entreprises innovants, et deviendra un élément clé pour les futurs services et applications verticaux de la B5G. Les propositions testeront et valideront leurs nouvelles applications verticales par le biais de pilotes et d’essais sur Imagine-B5G, et fourniront de nouvelles fonctionnalités par le biais d’extensions matérielles et logicielles à Imagine-B5G.

Financement maximum par projet : jusqu’à 100 000 euros pour un partenaire ou 140 000 euros pour deux partenaires.

Éligibilité et consortiums : PME, scaleups et start-ups.

Date de clôture : 1er septembre 2023.

BoostUp! Europe 2023

Un appel à projets pour des startups européennes matures résolvant cinq défis industriels, dévoilé par les partenaires de cette année : Volkswagen AG, Dana Inc, Talgo, voestalpine Böhler Aerospace et Berg Propulsion. Le budget total de cet appel est de 150 000 euros et les cinq meilleures startups recevront une subvention globale de 30 000 euros pour mettre en œuvre une preuve de concept de leur solution innovante afin de résoudre un défi d’entreprise ou de PME.

Financement maximum par projet : jusqu’à 30 000 euros.

Éligibilité et consortiums : les entreprises en phase de démarrage employant au moins deux personnes à temps plein et disposant d’un revenu.

Date de clôture : 1er septembre 2023.

Leviatad

Appel à projets visant le soutien de petits projets impliquant des PME et des start-ups qui peuvent contribuer à : la communication des navires autonomes et des drones, la cybersécurité et la guerre électronique, l’équipement à bord (développement, amélioration des performances, maintenance prédictive, amélioration des systèmes d’armement, décarbonisation des navires).

Financement maximum par projet : jusqu’à 20 000 euros.

Éligibilité et consortiums : les entreprises éligibles doivent être membres d’une organisation internationale ou nationale (cluster, plateforme, chambre ou similaire) promouvant l’industrie de défense navale et aérospatiale navale et ses chaînes de valeur et doivent être enregistrées dans l’un des groupes de pays suivants : pays partenaires de Leviatad (Belgique, Croatie, France, Italie) ; pays de l’UE-13 à l’exception de la Croatie (Bulgarie, Chypre, République tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie).

Date de clôture : 4 septembre 2023.

GreenSME

Cet appel à projets vise à soutenir les PME manufacturières afin qu’elles mettent en œuvre les recommandations formulées dans leur plan d’action pour le développement durable (ASAP) concernant la durabilité, l’adaptabilité et la résilience. Les PME manufacturières sont soutenues par des fournisseurs de technologies et de développement durable accrédités.

Financement maximum par projet : jusqu’à 350 000 euros.

Éligibilité et consortiums : les PME de l’industrie manufacturière, soutenues par des fournisseurs durables et technologiques accrédités ; elles doivent avoir un code NACE classé dans la catégorie C.

Date de clôture : 6 septembre 2023.

Futuresilience

Organisé en mode co-création et guidé par un groupe d’experts du consortium, chaque laboratoire Future Resilience abordera les défis posés par les chocs internes ou externes dans les domaines du développement urbain, de l’agriculture, de la mobilité, de la santé, du bien-être, de l’industrie et de l’environnement.

Financement maximum par projet : jusqu’à 60 000 euros.

Éligibilité et consortiums : organisations individuelles ou consortiums.

Date de clôture : 12 octobre 2023.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.