digitalisation
Aller aux domaines d'expertise

La digitalisation

La digitalisation est sans aucun doute l’un des principaux domaines de la période 2021-2027. La politique européenne, dans ses grandes lignes, affirme qu’elle nous permettra de renforcer les capacités de l’Europe et d’assurer sa souveraineté dans les technologies clés du numérique et de la production, afin de construire une industrie digitale, compétitive et circulaire à faible intensité de carbone.

En Europe, la Commission définit les fondements d’une Europe numérique, où les compétences numériques stratégiques sont développées et le déploiement des technologies numériques est stimulé afin de favoriser la digitalisation de la société et de l’économie.

C’est l’un des principaux axes de travail, pas seulement au niveau européen, mais aussi chez Zabala Innovation, où nous savons que, dans le contexte numérique, dynamique et complexe d’aujourd’hui, il est essentiel de disposer de processus d’innovation agiles et ouverts qui permettent aux entreprises d’accéder rapidement au marché et de tester leurs solutions à un stade précoce et de prendre de l’avance sur la concurrence. Pour répondre à ces attentes, Zabala présente Kaila, la première plateforme intelligente centrée sur l’identification et l’interconnexion des différents acteurs de l’innovation en Europe.

Quels sont les enjeux de la transformation numérique pour la période 2021-2027 ?

L’UE ambitionne d’établir une intelligence artificielle fiable afin d’aider à atteindre une plus grande efficacité de fabrication, améliorer les soins de santé, moderniser les transports et soutenir la transformation de l’énergie.

Développer un système de supercalcul hautement compétitif : le programme EuroHPC a été créé à cette fin et Horizon Europe continuera à travailler dans ce sens.

La cybersécurité : le développement d’initiatives visant à promouvoir la cyber-résistance, la dissuasion et la défense, tant au niveau national qu’européen. En France, le gouvernement a défini une  Stratégie nationale pour la sécurité du numérique afin d’apporter une réponse solide contre les actes de cyber malveillance et informer le grand public.

En Europe, la stratégie de cybersécurité, approuvée en 2020, étudie la connectivité croissante des maisons, des bâtiments, des hôpitaux et des transports, entre autres, afin de répondre aux cyber-attaques et travailler avec des partenaires du monde entier, dans le but d’assurer la sécurité et la stabilité internationale dans le cyberespace.

Toutes ces actions contribuent à l’amélioration de la compétitivité dans l’économie numérique mondiale. À cette fin, de nouvelles technologies numériques seront déployées pour soutenir la transformation digitale, afin de garantir des services de haute qualité au profit des citoyens et des entreprises.

+5

ans d'expérience

+50

plans de transformation digitaux réalisés

+5

projets de transformation digitale avec des entités publiques

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.