L'équipe

Erik Zabala

CEO / Comité exécutif

Siège de Pampelune
Mon LinkedIn
Erik Zabala

Erik Zabala Versteeg (Pamplona, 1974) est ingénieur industriel, spécialisé en mécanique (Université publique de Navarre, 1998) et possède un titre du Programme de Direction Générale par l’IESE Business School – Université de Navarre (2015). Il a travaillé pendant huit ans dans la multinationale ROFIN-SINAR, fabricant d’équipements laser industriels, jusqu’en 2006, date à laquelle il a rejoint l’entreprise familiale Zabala Innovation.

De 2006 à 2009, il s’est consacré à la conception, à la préparation et à la gestion de projets industriels de recherche, développement et innovation, et à la diffusion de technologies, en particulier dans les secteurs de l’automobile, des transports, des matériaux et des travaux publics. Il a participé à des projets de collaboration en Espagne (CENIT) et à l’internationale.

En 2009, il a rejoint le comité exécutif et a été nommé directeur du département national de Zabala Innovation, prenant ainsi en charge les clients et les appels à projets pour les financements aux niveaux régional et national espagnols. Au cours de cette période, il a notamment coordonné les différentes équipes de travail, assuré le suivi des clients et les relations avec les administrations publiques. Il était également responsable de la mise en œuvre et du suivi du système de qualité ISO 9001.

En 2011, il a commencé à assumer des responsabilités supplémentaires, telles que la coordination des bureaux nationaux, la gestion de la R&D interne (mise en œuvre de la norme UNE 166.002) et la gestion du département des ventes.

En 2013, il s’est concentré sur le processus d’internationalisation de l’entreprise et en 2014, il a travaillé en étroite collaboration avec le domaine International sur un nouveau Plan de Développement International qui implique l’ouverture de nouvelles filiales à l’étranger, ainsi que la création d’un réseau de partenaires internationaux pour fournir des services aux clients dans d’autres pays.

Erik Zabala participe régulièrement à des réunions stratégiques avec la direction des entreprises clientes, qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises, et maintient, en Espagne, un contact direct et continu avec les administrations publiques au niveau national (ministères, CDTI, etc.) et régional (dans les différentes régions).

Depuis 2018, il est PDG, avec sa sœur Ainhoa Zabala, gérant les départements corporatifs et les unités d’affaires, orientés vers la résolution des besoins de ses clients dans le domaine du financement public de l’innovation (régional, national, européen), des incitations fiscales pour la R&D et innovation, et du conseil stratégique en innovation.

La croissance de cette dernière unité de services liés aux stratégies d’innovation, à la transformation numérique, aux études et services pour les administrations publiques, aux marchés publics de l’innovation et à l’innovation sociale, a conduit à une relance, que dirige son frère, Unai Zabala. Ainsi, les trois frères Ainhoa, Erik et Unai, représentent la deuxième génération du cabinet de conseil fondé en 1986 par leur père, José Mª Zabala, aujourd’hui président de l’entreprise.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.