Aller aux références

Stratégie digitale de Navarre pour 2030

Dans le but de vérifier que les procédures et les exigences définies par la Commission européenne pour l’élaboration des stratégies RIS3 ont été suivies, ainsi que de détecter les succès et les domaines à améliorer, et de proposer des recommandations pour la phase de mise en œuvre et de suivi, SODENA (Sociedad de Desarrollo de Navarra, S.L.) a publié un appel d’offres pour une évaluation externe qui sera réalisée par un cabinet d’experts et de consultants accrédités.

L’appel d’offres a été remporté par ZABALA Innovation Consulting et l’Université Loyola, ainsi que deux organisations ont signé conjointement ce rapport externe sur le degré de conformité de la Navarre avec la méthodologie envisagée par la Commission européenne en ce qui concerne la Stratégie de Spécialisation Intelligente, concluant que le S3 est « clairement » respecté.

Le S3 ou RIS3, versions de l’acronyme Research and Innovation Strategies for Smart Specialization, implique l’hypothèse d’un modèle de croissance et de développement économique durable basé sur la sélection des forces de l’économie de Navarre avec la participation de tous les acteurs.
Le travail d’évaluation a été réalisé en analysant les cinq étapes établies par la Commission européenne pour la conception d’une stratégie de spécialisation intelligente : (1) diagnostic, (2) formulation des priorités, (3) système de gouvernance, (4) cadre public de mesures et d’actions et système d’évaluation et (5) suivi. En outre, elle a été réalisée selon une méthodologie qualitative, comprenant 20 entretiens approfondis avec un échantillon représentatif de participants au processus ».

Projets propres

Nous dirigeons des projets et des études européens de premier plan dans différents secteurs tels que les villes intelligentes, l’énergie et l’environnement, les TIC, la biotechnologie et l’innovation ouverte. Notre objectif est d’innover à partir de notre organisation et d’ouvrir de nouvelles voies dans l’espace européen.

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

contact