Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les inscriptions à la formations sur le financement alternatif sont en cours
L'Université Polytechnique de Milan et l'Université de Manchester vous invitent à participer à des formations en ligne ouvertes à tous, dont lapremière aura lieu en octobre 2019
Dans le cadre du projet européen ALTFINATOR, deux FLOT (formation en ligne ouverte à tous) sur le financement alternatif ont été prévus. La première formation, organisée sur une durée de trois semaines, commencera le 7 octobre pendant 1 ou 2 heures par semaine. Les formations seront disponibles gratuitement sur le plateforme “Politecnico Open Knowledge” (Lien d’inscription https://altfinator.eu/mooc)
Ces FLOT sur le Financement Alternatif ont pour objet d’introduire les approches et les modèles clés liés aux nouvelles sources de financement : le crowdfunding, la vente des factures des clients, le capital de risque, les investisseurs informels, les plateformes Fintech…etc.
Des milliers de start-ups, ou des petites et moyennes entreprises, trouvent de plus en plus souvent des capitaux et des investissements chez de nouveaux prestataires, en dehors du secteur bancaire traditionnel. Ces nouveaux prestataires incluent les plateformes de investisseurs crowdfunding, « peer-to-peer lending », ou les prêts entre pairs, les plateformes de vente de factures en ligne, les investisseurs informels, les fonds de capital-risque et beaucoup d’autres qui font partie de ces options de « financement alternatif. »
Cependant, il est parfois difficile pour les conseillers financiers, les sociétés, les intermédiaires et les opérateurs financiers traditionnels de comprendre le fonctionnement du financement alternatif et les différences qui existent entre les modèles des services de financement alternatif, pour pouvoir identifier un modèle qui répond aux besoins spécifiques d´une entreprise dans les différentes phases de son développement. Le paysage se complique en examinant l’apparition de nouvelles générations de services financiers propulsées par FinTech, i.e. leurs applications informatiques dans le blockchain et l´intelligence artificielle qui sont introduits dans les services de financement, pour permettre des transactions sécurisées et gérer l’argent virtuel, par exemple.
À PROPOS DE CES FLOT
L’objectif de ces formations est d’aider les participants à comprendre le domaine du Financement Alternatif et FinTech. Les cours, préparés par des chercheurs et des professeurs, tous experts dans ce domaine, visent à offrir des connaissances de base et des connaissances plus avancées sur le financement alternatif à travers un grand nombre de sujets tels que le crowdfunding, la vente de factures, le capital-risque, les investisseurs informels, les aspects juridiques et commerciaux, l’évaluation des risques, la révolution FinTech et son application dans les marchés financiers.
Les FLOT seront très utiles pour une large audience. Elle visent principalement les conseillers financiers et d’entreprises mais elles peuvent server également aux gestionnaires d’actifs de fonds et de plateformes de crowdfunding, les investisseurs informels, les fonds de capital-risque, les incubateurs et les agences de développement d’activité économique. Les cours peuvent aussi intéresser les entrepreneurs et les décideurs politiques qui veulent apprendre davantage sur les nouveaux modèles de financement.
Chaque semaine un formateur sera disponible pour répondre aux questions en ligne et pour discuter de sujets d’actualité les plus interpellants.
Un événement Face to Face aura lieu à la fin de chaque cours, dans les pays sélectionnés, permettant aux participants d’échanger leurs expériences, de discuter avec des professionnels locaux et renforcer leur réseaux.