Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L’ouverture d’une consultation publique sur Horizon Europe
La Commission européenne a ouvert une consultation publique pour recevoir la meilleure des aides pour les partenariats institutionnels jusqu’au 6 novembre
Le prochain programme-cadre de la Commission Européenne, Europe Horizon prévoit un budget prévisionnel de 100.000 millions d’euros pour financer la recherche et l’innovation européenne entre 2021 et 2027. A ce jour, la Commission Européenne a ouvert une consultation publique pour parvenir à un accord sur la meilleure façon d’aider les partenariats institutionnels, réunissant l’industrie, les Etats membres de l’UE ainsi que d’autres partis concernés, en tant que membre de ce nouveau programme.
On invite toutes les personnes intéressées par la recherche et l’innovation en Europe à participer à cette consultation publique, qui se terminera le 6 novembre 2019. Elle apportera une contribution cruciale pour le travail d’évaluation d’impact des partenariats possibles.
Des partenariats nouvelle génération
Ont été proposé plusieurs candidats pour les partenariats institutionnelles (partnerships). Deux d’entre eux sont orientés vers des thématiques digitales :
- Technologies digitales clés : renforcer les chaines de valeur de l’électronique et les intégrer sur des applications sectorielles, permettant la souveraineté de la technologie digitale de l’UE et profiter des opportunités qu’offre l’intelligence artificielle et les approches émergentes.
- Réseaux et services intelligents : renforcer le leadership européen dans le développement et le déploiement d’infrastructures digitales du futur, soutenant de ce fait la prochaine génération d’internet ainsi que les industries digitales.
Les candidats au partenariat avec d’autres secteurs (la santé, l’énergie durable et les solutions fondées sur la biotechnologie, les transports et les PME innovantes) ont un grand potentiel pour permettre la transformation digitale durable de secteurs socioéconomiques clés. Trouvez plus d’information sur les partenariats.